5 choses qu’un site devrait faire en 2015

Publié par le Mar 3, 2015 in Expérience utilisateur | Aucun commentaires

1- Votre site devrait être construit avec WordPress

Il y a une raison pour laquelle c’est le CMS le plus populaire. Je l’utilise pour à peu près tous les sites web de mes clients! Il est incroyablement flexible et facile à utiliser. Il permet un design entièrement sur mesure, ou à partir d’un thème. Vous pouvez facilement modifier les différentes pages de votre site. Mes clients peuvent apprendre à être autonome avec la majorité de leurs mises à jour et ce avec une courte session de formation.

2- Votre site devrait être adaptatif “Responsive”

Un site web adaptatif (responsive) est une notion de conception de sites web qui regroupe différents principes et technologies dans laquelle un site est conçu pour offrir au visiteur une expérience de consultation optimale facilitant la lecture et la navigation. L’utilisateur peut ainsi consulter le même site web à travers une large gamme d’appareils (moniteurs d’ordinateur, smartphones, tablettes, TV, etc.) avec le même confort visuel et sans avoir recours au défilement horizontal ou au zoom avant/arrière sur les appareils tactiles notamment, manipulations qui peuvent parfois dégrader l’expérience utilisateur.

3- Votre site devrait avoir un bon design

Une excellente utilisation de la typographie, design plat, une utilisation simple de la couleur, des pages plus longues avec des visuels tout au long de la page, l’utilisation plus importante de la vidéo, et une meilleure utilisation de l’espace blanc modernise votre site Web. Les enjeux d’un bon design et d’une expérience utilisateur sont davantage qu’une simple notion d’esthétique.

4- Votre site devrait être social

Connectez votre site aux média sociaux et ayez une présence régulière. Il ne suffit pas d’afficher un bouton Facebook sur votre site web pour être social. Entretenez un dialogue, publiez vos activités professionnelles, partagez les activités de votre réseau, répondez aux questions ou commentaires. Les options de partages disponibles via les médias sociaux vous apporteront possiblement de nouveau clients. Ne sous-estimez pas le viral.

5- Votre site devrait envoyer des courriels

Aujourd’hui il ne suffit pas d’un nom de domaine et d’un site web pour avoir une présence web. Plusieurs canaux de communication sont disponibles. Vous avez une annonce à faire à votre clientèle ? Un envoi courriel est un moyen très abordable de les rejoindre.

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email