Stratégie avant le site web

Publié par le Fév 24, 2015 in Marketing | Aucun commentaires

Aujourd’hui pour faire des affaires il faut avoir une présence web, au minimum une page avec votre logo. Mais encore plus qu’un site web il est important d’établir une stratégie Web. Commerce électronique ? Une vidéo corporative ou encore un blogue qui sera régulièrement mis à jour?  Avant même d’écrire une ligne de code ou de faire une maquette visuelle du site web, il faut penser à une stratégie.

Il faut trouver une valeur ajoutée, votre site web doit offrir plus que l’adresse de votre commerce et votre logo. La première question que je demande à mes clients c’est comment pouvez-vous aider vos clients ? Un restaurateur pourrait offrir des recettes ou trucs de cuisine sur son blogue. Tout en ajoutant du contenu de qualité sur son site web, le blogue servirais à partager sa passion et ajouter de la crédibilité au restaurateur. Personnellement, j’aime beaucoup manger chez des gens qui sont passionnés par la cuisine, pas vous ? Cette valeur ajoutée sera ce qui va vous différencier de votre concurrence.  Malheureusement, peu de site web offre ce petit plus, se contentant d’un site web statique.

Avant d’entreprendre la création de votre prochain site web, pensez à une stratégie de contenu. Soyez proactif et offrez aux utilisateurs quelque chose de plus.

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email