Votre stratégie marketing est-tel à l’ère du numérique ?

Publié par le Nov 20, 2015 in Marketing | Aucun commentaires

C’est juste une question banale, qui demande une petite explication. Vous avez probablement un site web, vous faite peut-être de la vente en ligne, mais connaissez-vous votre clientèle ? Utilisez-vous des outils technologiques pour analyser les comportements de votre clientèle ?

Marketing numérique - Développement et design de site web à Sainte-Adèle dans les laurentides

Un spécialiste SEO a optimisé votre site web pour augmenter votre référencement, mais sur le nombre de visiteur de votre site, avez-vous une idée de leur comportement?

Connaitre les comportements des utilisateurs c’est entre autre savoir d’où proviennent les visiteurs (géo localisation), c’est de connaître les pages visitées, le temps de visite, le taux de rebond. Votre compte Google analytique va vous donner ces informations.

C’est aussi de cibler vos promotions numérique à l’aide des paramètres de campagne personnalisés pour les URL de vos annonces. Les URL de campagne permettent de savoir précisément qui a cliqué sur quel lien et ce qu’il a fait par la suite. C’est un niveau plus haut que le simple SEO.

Le test A B vous permet d’augmenter votre taux de conversion en présentant deux versions d’une page web, deux versions d’un courriel ou même deux versions d’un site web. La version avec le meilleur pourcentage de conversion l’emporte.

Beaucoup d’outil numérique sont disponibles, moi-même je ne les connais pas tous mais je pars toujours de la prémisse qu’on ne connait pas ses clients si on ne peut analyser leur comportement sur le web.

Un bon plan marketing est appuyé sur une analyse de la clientèle. Connaître les comportements permet de développer une stratégie qui répond à leurs besoins.

Partagez cet article
Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone